Au bureau : Les personnes assises devant un ordinateur au quotidien et manipulant une souris, souffrent fréquemment de tension dans la nuque, de point de douleur aigüe à l’angle de l’omoplate et de syndrome du canal carpien. Ces dysfonctionnements ont tous une origine mécanique et sont facilement solubles grâce à la chiropratique.
Sur le chantier : Les maçons, plombiers, carreleurs qui sont amenés à porter des charges lourdes ou à travailler dans des positions parfois inadéquates, peuvent subir quand à eux des douleurs lombaires, voire des sciatiques, qui sont dues à des dérèglements des vertèbres lombosacrées ou du bassin.
Les séniors sont souvent inquiets du développement d’arthrose ou d’ostéoporose découverts lors de radiographies ou d’examens de contrôle. À juste titre, l’arthrose est à la fois un phénomène d’usure lié au temps, mais aussi au défaut d’alignement de certaines articulations, qui finissent par se déformer de façon prématurée. Le réglage chiropratique va permettre de ralentir la fixation des articulations arthrosiques. Pour ce qui est de l’ostéoporose, qui représente une perte de densité des os, elle n’est pas totalement inéluctable. On sait de nos jours, qu’une diminution de la mobilité des articulations, s’avère responsable de cette perte de densité osseuse. Le retour à une meilleure mobilité articulaire, permettra au squelette de retrouver sa fonction, d’encaisser des chocs de façon appropriée, ce qui l’autorisera à se redensifier.
Les sportifs peuvent souffrir de troubles variés allant d’une entorse de la cheville, à une tendinite du coude, à une lombalgie d’un tennisman ou à une pubalgie de footballeur. L’ajustement chiropratique saura normaliser les imperfections d’alignement et de fonctionnalité de l’appareil locomoteur du sportif. Ce qui lui permettra de retourner à ses activités favorites plus rapidement, mais aussi par la suite, d’optimiser ses performances grâce à l’obtention d’une symétrie parfaite et jusqu’alors inégalée, de l’ensemble de ses articulations et de sa musculature d’exception.
Les musiciens souffrent de douleurs spécifiques selon leur instrument. Le violoniste par exemple développe des torticolis et des tendinites. Le pianiste endure des tensions dans les cervicales et de l’arthrose dans les mains. Le guitariste quant à lui, souffre en priorité du syndrome du canal carpien. Quelque soit votre instrument de prédilection, l’expertise du chiropracteur saura remédier à votre problème, naturellement.
De par une prise de poids régulière, la femme enceinte doit tout particulièrement surveiller de sa colonne vertébrale. Son centre de gravité se déplaçant au fil des mois vers l’avant, la sciatique peut s’avérer une menace. Le suivi chiropratique mensuel est une bonne chose pour la femme enceinte qui souhaite une grossesse épanouie et sans nuage. Les traitements chiropratiques diminuent les contraintes intra-utérines permettant au bébé de croitre librement, par ailleurs au moment de l’accouchement le passage de votre poupon se fera avec plus de facilité. Les techniques chiropratiques utilisées lors de votre grossesse ont fait leur preuve sur des millions de femmes sur des décennies. L’incommensurable bonheur de créer la vie, devrait être l’unique fil conducteur des pensées de la future maman au cours des neuf mois à venir. La chiropratique peut vous aider à faire de ces neuf mois, les plus beaux de votre vie.