Bandeau information

Questions

  • Un traitement chiropratique approprié va dépendre de la pathologie dont vous souffrez, de votre âge et de l’ancienneté de votre douleur.
  • Si vous avez moins de 25 ans, vous êtes habituellement en pleine santé, vous n’êtes pas suivi pour un problème médical chronique, et vous souhaitez uniquement un dépannage, par exemple, un torticolis, pour une douleur lombaire très récente, alors 2 ou 3 séances seulement, seront nécessaires pour faire le tour des articulations responsables de votre problème.
  • En revanche, si vous avez plus de 50 ans, et que vos douleurs sont présentes depuis plusieurs années, alors le tableau s’avère totalement différent. Des radios précises de votre colonne vertébrale apporteront les éléments indispensables, qui permettront de déterminer la cause du dysfonctionnement générant votre douleur. Il ne faut pas oublier que votre colonne vertébrale a mis toute votre vie pour apparaître dans l’état où elle se trouve aujourd’hui. Avec tout ce que vous avez pu subir comme accidents, comme chutes ou même comme micro-chocs répétés, mais aussi, toutes les mauvaises postures que vous avez inconsciemment mais consciencieusement entretenues tout au long de votre vie, aujourd’hui, vous prenez conscience de ce pli vertébral qui est le vôtre !

Dans ce cas, seul un programme de réhabilitation vertébrale structuré et spécifique, permettra de désincruster ce pli vertébral délétère, correspondant aux excès de toute une vie.

Si votre colonne vertébrale vous gâche la vie, et si vous ressentez des troubles liés au dysfonctionnement du système nerveux, tels que : fatigue, maux de tête, troubles du sommeil, irritabilité, vertiges, problème de concentration, de mémoire, alors il est probable que votre vie entière pourrait changer, en remettant de l’ordre dans votre colonne vertébrale, tout en apprenant à en devenir le maître. Voilà le but des programmes de réhabilitation vertébrale, ils sont pour ceux qui se sentent responsables de leur santé et qui recherche l’excellence dans leur vie.