Dans ce cas, seul un programme de réhabilitation vertébrale structuré et spécifique, permettra de désincruster ce pli vertébral délétère, correspondant aux excès de toute une vie.
Si votre colonne vertébrale vous gâche la vie, et si vous ressentez des troubles liés au dysfonctionnement du système nerveux, tels que : fatigue, maux de tête, troubles du sommeil, irritabilité, vertiges, problème de concentration, de mémoire, alors il est probable que votre vie entière pourrait changer, en remettant de l’ordre dans votre colonne vertébrale, tout en apprenant à en devenir le maître. Voilà le but des programmes de réhabilitation vertébrale, ils sont pour ceux qui se sentent responsables de leur santé et qui recherche l’excellence dans leur vie.
Après un examen neurologique, orthopédique et palpatoire, votre chiropracteur va vous demander de pratiquer des radiographies, s’il le juge nécessaire. Celles-ci sont utiles pour déterminer s’il n’y a pas de contre-indication à l’ajustement, mais aussi apportent des informations complémentaires, quant à la correction de vos subluxations vertébrales.
Si vous ne disposez pas de clichés récents, votre chiropracteur vous orientera vers un radiologue qui est prescripteur de ses actes. Ainsi, vous serez pris en charge et n’aurez à payer que le pourcentage non remboursé.
Juste après, il est recommandé de faire une petite marche d’une dizaine de minutes, afin de permettre au cerveau d’intégrer la restauration de la mobilité de ses articulations. Après sa première séance, on ressent souvent une fatigue qui est due au travail inhabituel que doit fournir votre système nerveux, pour traiter les informations d’équilibre qui viennent de lui être adressées.
Toute pratique sportive intense est déconseillée après un ajustement, car elle risquerait de perturber le réglage. En revanche, un bon bain de mer, une douche bien chaude, selon le cas, les envies et la disponibilité de chacun, peuvent aider à détendre les muscles, et à se préparer à une bonne nuit de sommeil réparateur.
L’ajustement chiropratique nécessite une dextérité qui s’acquiert au fil de 6 années d’études. En outre, le Dr. Fred PRÉCLOUX pratique la chiropratique depuis 1986. Sa quête incessante d’excellence a transformé ses 26 années de pratique en une recherche idéale de « l’ajustement parfait ».
Un ajustement chiropratique s’avère non seulement totalement indolore, mais il est ressenti comme « une véritable libération ». Cette libération représente la porte d’entrée vers le bien être au naturel.
Non, votre chiropracteur va utiliser la méthodologie la plus appropriée à votre cas. Si vous avez une appréhension, n’hésitez pas à en parler à votre thérapeute...
Toute pratique thérapeutique efficace est potentiellement dangereuse, c’est comme de traverser la rue en tant que piéton...
Ne vous découragez pas ! Bien souvent, ce n’est pas l’arthrose qui fait souffrir, mais les subluxations vertébrales, qui permettent à l’arthrose d’évoluer...
Rassurez vous. L’origine de la douleur est quelquefois difficile à évaluer précisément par l’examen médical...